Ajouter un commentaire

Cegid Education : 24 nouveaux établissements d’enseignement

Par:
jean

lun, 28/04/2008 - 13:37

L’éditeur organisait à Paris ce printemps le Forum Cegid Education.
En 4 ans, l’éditeur lyonnais fédérait plus de 170 établissements scolaires et d’enseignement supérieur représentant plus 6 000 élèves et étudiants, à son programme Cegid Education.

Les établissements d’enseignement souhaitent aujourd’hui proposer des formations et programmes pédagogiques à fort contenu professionnalisant. De nouveaux cursus ont été ouverts par des universités, comme Paris X Nanterre : Licence Professionnelle Sciences Humaines et Sociales), ou des IUT ( Villeurbanne : Licence Professionnelle « Management des Organisations-Intégration des progiciels de gestion en PME). Et également des écoles de commerce, comme l’IGS à Paris.

Depuis la rentrée 2008, ce sont 18 établissements de l’enseignement supérieur qui ont rejoint le programme, dont l’IGEFI-ACMP (Institut de Gestion et d’Etudes Financières - Association des Comptables Métiers et Professions) de Paris, l’IUP Miage de Lyon, l’ESC Clermont, l’IAE Rouen, l’ESC Dijon, SUPINFO… 6 lycées sont également venus rejoindre en 2008 les 115 lycées qui avaient déjà inscrit ce programme dans leurs formations.

« Il est temps d’arrêter de se plaindre du manque de lien entre le monde de l’entreprise et celui de l’enseignement et de passer aux actes. Alors que l’économie numérique a pénétré dans la grande majorité des entreprises, il y a une relation gagnant-gagnant à construire à travers les échanges et la collaboration entre des entreprises commerciales comme Cegid et des structures d’enseignement. » déclare Patrick Bertrand, directeur général.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 FFFF  N   N  DDD   W     W  N   N 
F NN N D D W W NN N
FFF N N N D D W W W N N N
F N NN D D W W W N NN
F N N DDD W W N N