Ajouter un commentaire

Le Ministère des finances intègre un processus de e-formations à la bureautique

Par:
webmaster

jeu, 27/09/2007 - 10:51

L’IGPDE, institut de formation des Ministères de l’économie et du Budget, a mis en place un dispositif d’e-formations tutorées avec la solution MEDIAplus des Editions ENI. Avec la volonté affichée de devenir un véritable « e-institut de formation ».

Le e-Gouvernement ou gouvernement électronique est une manière fondamentalement nouvelle, intégrée et continue de fournir des services publics en utilisant de façon optimale les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Dans ce cadre, l’IGPDE (Institut de la Gestion Publique et du Développement Economique), l’opérateur de formation du Ministère de l’Economie, des Finances, de l’Emploi et du Ministère du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique a mis en place un dispositif de formations en ligne à destination des agents des ministères.

Ce dispositif propose des e-formations à la bureautique, sur les logiciels OpenOffice et Microsoft Office.

Le dispositif mis en place propose des formations en ligne avec un tutorat intégré. Les formations sont accessibles soit sur le poste de travail de l’agent, soit sur un poste dédié ou soit en centre de ressources. Dans la réalité, la majorité des agents se forme sur leur poste de travail.

Le tuteur peut être soit un agent du Ministère qui assure ce rôle en plus de sa fonction, soit l’un des tuteurs de la société Editions ENI.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 U   U  FFFF  V     V   GGG   BBBB  
U U F V V G B B
U U FFF V V G GG BBBB
U U F V V G G B B
UUU F V GGG BBBB