Talend Open Studio prend le TGV
jeu, 05/07/2007 - 12:42
Talend a annoncé que l’Agence d’Essai Ferroviaire (AEF), le laboratoire d’essai et d’ingénierie du domaine Matériel de la SNCF, a choisi d’utiliser Talend Open Studio pour rationaliser les transferts de données entre différents systèmes. Talend fournira en outre à l’AEF un package de services personnalisé, articulé autour de trois prestations : accompagnement à la mise en œuvre, transfert de compétences et support.
Pour organiser de manière plus rationnelle la gestion de ses ressources et des priorités associées, l’Agence d’Essai Ferroviaire se devait entre autres de mettre en place des processus d’intégration entre son ERP et son logiciel de planification des ressources. Ne disposant pas de solution d’intégration de données, l’AEF était confrontée à deux problèmes majeurs : d’une part la complexité des processus d’intégration rendait illusoire la perspective d’un développement spécifique, et d’autre part la gestion de la qualité des données se devait d’être gérée au sein des processus d’intégration.
« Grâce à Talend Open Studio, nous avons pu réaliser notre première maquette à une vitesse imbattable, » confirme Jean Gaignebet. « Parmi les avantages clairs qu’apporte le produit figurent notamment sa grande clarté et la flexibilité dont bénéficient les responsables de projet – apportant des gains de productivité importants. En particulier, dans la mesure où Talend Open Studio nous apporte une alternative à l’externalisation du développement de certains scripts, elle nous permet de réaliser immédiatement des économies. »