Kapitec Software annonce Web Performance Suite 3.3
lun, 02/04/2007 - 21:27
Kapitec Software SAS, Distributeur Exclusif pour la France, la Suisse et la Belgique des logiciels de l’éditeur Web Performance, Inc., annonce Web Performance Suite version 3.3, suite de logiciels de test Web qui utilise une analyse évoluée de la communication entre le navigateur Web et le serveur Web pour tester automatiquement les sites Web les plus compliqués, et ce sans programmation.
http://www.programmez.com/telechargements.php?id_logiciel=194
L’amélioration et l'optimisation de la qualité logicielle est un domaine qui mobilise chaque jour de plus en plus d'entreprises : il permet d'offrir des applications plus sécurisées, plus fiables et plus performantes, et ainsi d'éviter des problèmes d'indisponibilité pouvant avoir des conséquences financières préjudiciables. Web Performance Suite est une suite logicielle intégrant des outils de test, dont un module d’analyse, Web Performance Analyzer, et un module de test de charge, Web Performance Load Tester. L'objectif du module Web Performance Load Tester est de faire du test de charge de sites Web aussi rapidement et facilement que possible, et cette dernière version vise cet objectif, offrant une aide pour les sites Web les plus compliqués. Bien sûr, il existe d’autres produits de test Web basés sur l'enregistrement, mais ils n’offrent que l’alternative entre tester des sites Web simples, ou développer beaucoup de code.
Après avoir enregistré un cas-test avec le navigateur Web, le dispositif Application State Management (ASM) de Web Performance Suite configure automatiquement les aspects dynamiques du cas-test (comme .NET's VIEWSTATE ou les noms de champs qui encodent les identifiants produit, ou n’importe laquelle des différentes manières de coder un site Web), et il produit un cas-test opérationnel pour simuler de grands nombres d'utilisateurs. Cette approche aide la plupart des clients à réduire de 80 % le temps consacré à effectuer des tâches de configuration de script de test répétitives et fastidieuses. La plupart du temps le dispositif ASM est directement prêt à être utilisé, mais avec des conceptions de sites Web AJAX devenant de plus en plus compliquées une configuration supplémentaire peut alors être nécessaire. La version 3.3 offre cette possibilité de spécifier des règles pour tout le site Web concernant la façon dont le back-end fonctionne, et ensuite tous les cas-tests sont configurés automatiquement. Il suffit d’utiliser la fonctionnalité de support intégré et en retour l’utilisateur reçoit un fichier de configuration immédiatement fonctionnel ne nécessitant aucune opération de reverse-engineering.
Avec cette nouvelle version de Web Performance Suite, l’utilisateur peut tout gérer par lui-même et générer ses propres règles de configuration. Toutes les options de configuration accessibles aux développeurs internes du produit sont désormais disponibles pour l'utilisateur, accompagnées d'un didacticiel qui explique comment les utiliser. La version 3.3 offre des douzaines d’autres améliorations à tous les niveaux du logiciel, notamment la validation de règles pour tout un site Web, le blocage de domaine et d’URL, la dénomination facilitée d’IP, la mise en évidence de syntaxe, le rejeu avec une répétition fixe, et bien plus encore !
Web Performance Analyzer 3.3 est proposé en licence fixe. Deux éditions sont disponibles : Free, 100% gratuite, et Pro à 499,00 Euros H.T. la licence. Web Performance Load Tester 3.3 est disponible en tant que licence fixe ou flottante, et le prix de la licence est fonction du nombre d'Utilisateurs Virtuels (VU) maximum pouvant être simulé. Le prix d'une licence fixe pour 100 VU est de 1.795,00 Euros H.T.
Le contrat de maintenance Premium Support, proposé en sus, permet de bénéficier d’un support technique prioritaire en ligne et de recevoir toutes les nouvelles versions du logiciel.
Web Performance Suite 3.3 est disponible immédiatement.