NetIQ annonce sa nouvelle version d’AppManager v7
mar, 27/03/2007 - 11:02
NetIQ a annoncé, lors du Microsoft Management Summit, le lancement mondial d’AppManager® v7, la technologie centrale de sa suite NetIQ® AppManager. Cette nouvelle version maximise la visibilité et la productivité de la supervision des systèmes d’information tout en fournissant les fondations essentielles pour mettre en œuvre les technologies de nouvelle génération (comme VMware ESX Server, Microsoft SharePoint Server, Exchange Server 2007, BlackBerry Enterprise Server, Oracle Grid Computing, solutions de téléphonie VoIP de Cisco ou Nortel, etc.)
AppManager v7 solutionne les principaux challenges auxquels les entreprises sont confrontées pour mieux contrôler leurs environnements informatiques et maximiser le retour sur investissement de leurs systèmes d'information. En effet, grâce à ses technologies exclusives d’automatisation des tâches et de monitoring des performances pour environnements Windows, UNIX et Linux, AppManager v7 aide les départements informatiques à mieux répondre à la demande croissante de services métiers dynamiques, d’environnements virtualisés et de plates-formes de communication unifiée. AppManager v7 propose une plate-forme flexible, avec un support natif des technologies clés, pour maximiser la transparence de supervision des systèmes et réduire les coûts de possession des technologies.
«Avec AppManager v7, nous lançons la solution de supervision des applications et des systèmes la plus complète de l’industrie pour permettre aux entreprises de contrôler leurs environnements existants tout en se préparant à adopter des technologies de prochaine génération (...) Les responsables opérationnels ne peuvent pas s’appuyer sur des technologies obsolètes pour faire face à leurs challenges métier de demain.» précise Chris Pick, Vice-Président Produits et marketing de NetIQ.
AppManager v7 est le fruit de plus de 11 années de leadership et d’innovation technologique – attesté par plus de 6 400 solutions déployées en entreprises dans le monde. Cette dernière version intègre de nouvelles fonctionnalités d’automatisation, aide les entreprises à combler leur manque d’expertise dans le domaine, s’adapte dynamiquement et en temps réel aux changements système et maximise la productivité des équipes informatique. AppManager v7 propose notamment les fonctionnalités et avantages suivants :
- Déploiement des agents distants «sans action» et des Knowledge Scripts® pour éliminer les installations ou mises à niveau manuelles.
- Détection automatique des plates-formes et applications en environnements hétérogènes, virtuels et dynamiques pour un monitoring précis et conforme aux politiques d’entreprise.
- Gestion flexible des exceptions de politique pour contourner les paramètres standards de fonctionnement et répondre à des besoins spécifiques.
- Gestion étendue des Vues de Services et gestion native des services métier (Business Service Management) pour réduire les coûts de modélisation et d’optimisation des services d’information.
- Délégation des permissions et des droits à des Groupes et des Vues d’administration pour des utilisateurs non administrateurs – pour réduire les coûts récurrents de maintenance.
AppManager v7 propose une intégration transparente avec d’autres produits de NetIQ – comme les modules AppManager Response Time pour gérer les transactions de bout en bout et NetIQ Analysis Center pour un reporting en temps réel de niveau entreprise (utilisation et performances système, métriques de niveau de service, tendances prévisionnelles et analyses) permettant aux Directions informatiques d’anticiper les goulets d’étranglement de capacité et les exigences futures.
«NetIQ m’impressionne toujours par sa capacité à améliorer et étendre les fonctionnalités de la suite AppManager pour maximiser la rentabilité de nos investissements informatiques. Je n’aurais certainement pas les moyens de reconfigurer mon logiciel d’administration des ressources informatiques chaque fois qu’un éditeur lance un nouveau produit ! Nous sommes tenus de capitaliser sur les investissements existants et, en même temps, d’évoluer vers l’administration de nouvelles applications dans un environnement fortement distribué, hétérogène et virtualisé (...) Les nouvelles fonctionnalités d’automatisation et d’auto-déploiement d’AppManager 7 nous permettront d’améliorer la qualité de livraison de nos services d’information sans pour autant alourdir la charge de travail des équipes informatiques. » commente Louis Oliver, Ingénieur technique senior de Mary Kay Corporation.
NetIQ AppManager v7 est disponible dans le monde entier pour un prix à partir de 500 € par serveur Windows. Des offres groupées et licences d’entreprise sont également disponibles.