Aladdin annonce eSafe Web Threat Analyzer
jeu, 22/03/2007 - 00:13
Aladdin Knowledge Systems, le leader des solutions de gestion des droits numériques (DRM) logiciels, d’authentification forte et de sécurité de contenus, a annoncé aujourd’hui le lancement de eSafe Web Threat Analyzer (WTA). Ce dispositif de sécurité dédié mis à la disposition du réseau mondial de partenaires d’Aladdin réalise rapidement et en toute transparence un audit des dispositions de sécurité Internet des clients, qui en évalue et en signale les points vulnérables avec célérité et simplicité. Pour mener son audit simple et détaillé des attaques, le dispositif de sécurité des contenus Aladdin eSafe WTA est installé à l'entrée du réseau, sans modification de celui-ci, ni perturbation du trafic, où il collecte des informations sur les codes malveillants véhiculés par Internet qui traversent les défenses existantes des entreprises. Il fournit ensuite un rapport détaillé des menaces cachées aux pare-feu, aux systèmes de détection/prévention des intrusions, aux filtres URL et aux anti-virus de passerelle classiques grâce à sa capacité exclusive d’inspection rapide et approfondie de toute l’activité Internet.
Aladdin eSafe WTA est capable de contrôler sans interruption le trafic Web de toutes les organisations, quelle que soit leur taille, et de fournir 20 rapports d'activité différents, ainsi qu’une synthèse attirant l’attention sur les risques importants et les activités problématiques. Ce nouvel outil d’audit surveille l’intégralité du trafic HTTP, y compris la navigation sur Internet, l’accès aux sites Web par catégories, les communications entrantes et sortantes des logiciels espions et les applications Internet illicites.
« Compte tenu de l’augmentation incontrôlée des attaques, aléatoires et ciblées, de codes malveillants en provenance d'Internet qui touchent les entreprises aujourd’hui, celles-ci ne peuvent pas se fier au hasard pour se défendre (...) Ce nouvel outil d’audit d’Aladdin permet d’évaluer la sécurité du réseau à un endroit qui demeure un point faible crucial dans la plupart des organisations » a déclaré Mme Katie Gotzen, analyste Sécurité des technologies de l’information et de la communication au cabinet d’étude international Frost & Sullivan.
Armés de la nouvelle solution eSafe WTA, les partenaires d’Aladdin n’ont aucun mal à démontrer la puissance de la technologie intégrée d’eSafe, qu’il s’agisse d’anti-virus pour passerelle, de contrôle des logiciels espions, de sécurité de la navigation sur Internet et de filtrage des applications :
- seule solution d’inspection approfondie et en temps réel des contenus de toutes les pages Web/« Web 2.0 » ;
- reconnaissance des logiciels espions, des chevaux de Troie, des zombies, des virus, des vers, du phishing et des exploits de messagerie Web 2.0/Web, connus et inconnus ;
- surveillance de l’accès aux sites Web et de l’usage de diverses applications illicites dans 19 catégories, telles que messagerie instantanée, P2P, tunneling, anonymyzers, ordinateurs distants, etc. ;
- évolutivité illimitée à partir de 5 millions de pages Web inspectées par heure sans latence ;
- transparence : aucun impact sur l’utilisateur ou le réseau.