Ajouter un commentaire

Intel présente SuiteTwo, une suite d'applications Web 2.0

Par:
fredericmazue

mer, 08/11/2006 - 14:20

Intel annonce aujourd'hui la sortie prochaine de SuiteTwo, une suite d'applications Web destinée aux entreprises. Cette suite applicative regroupe un certains nombres d'outils du Web 2.0 : publication de blogs, lecteur de flux RSS et outils collaboratifs de type wiki. Plus tard suivront le podcasting, les applications mobiles ou les réseaux sociaux. L'objectif, pour le numéro un mondial des microprocesseurs est de se positionner comme le partenaire privilégié des entreprises dans leur accession au Web, en leur proposant une suite d'applications évolutives dont il assure la maintenance.

Initialement destinées au grand public avec les blogs, wikis et lecteurs RSS entre autre, les applications emblématiques du Web 2.0 touchent désormais le milieu de l'entreprise. Plutôt que de mettre au point ses propres outils, Intel a choisi de regrouper sous la marque SuiteTwo un certain nombre d'outils ayant déjà fait leurs preuves. La partie blogs sera assurée par Six Apart, éditeur de Movable Type et de Typepad, qui sont déjà aujourd'hui les plateformes de blogs les plus utilisées en entreprise. NewsGator fournira le logiciel nécessaire à la gestion des flux RSS, tandis que SocialText procurera aux futurs clients d'Intel son outil d'édition de wiki. Intel regroupe ainsi applications en ligne et logiciels conçus comme des services, l'harmonisation des ces différents outils au sein de la suite SuiteTwo étant assurée par la société SpikeSource. SuiteTwo fonctionnera sous environnement Microsoft, Novell et Red Hat.

Intel évoque un abonnement annuel compris entre 150 et 200 dollars par utilisateur. A ce prix, il assurera le support technique, ce qui devrait rassurer les responsables techniques les plus réticents à l'idée de passer à des applications en ligne.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 L      SSS    GGG   X   X  U   U 
L S G X X U U
L SSS G GG X U U
L S G G X X U U
LLLL SSSS GGG X X UUU