Symantec s'en prend à Vista
ven, 19/05/2006 - 15:03
Symantec vient de déposer une plainte pour détournement de propriété intellectuelle et rupture de contrat aux Etats-Unis contre Microsoft. Symantec accuse Microsoft de violer certains brevets appartenant à Veritas Software, propriété de Symantec depuis décembre 2004. L'éditeur demande des dommages et intérêts ainsi que le retrait de la technologie incriminée dans les produits concernés. C'est le cas de Windows Vista, qui pourrait connaître un nouveau contre temps si Symantec obtenait gain de cause, un remaniement de Windows Vista ne pouvant pas se faire sans un délai supplémentaire.
L'affaire remonte à août 1996, lorsque Microsoft et Veritas se mettent d'accord pour que le premier puisse utiliser une technologie propriétaire de second, relative aux méthodes de stockage physique des données sur un ou plusieurs disques durs, baptisée Volume Manager.
Symantec affirme que Microsoft se serait approprié cette technologie et l'utiliserait à son compte en dehors des termes de l'accord conclu avec Veritas, et d'avoir tenté de déposer des demandes devant le bureau américain des brevets concernant des technologies déjà brevetées. Selon Symantec, une partie de Vista et des futures versions de Windows Server reposerait sur ces technologies employées illégalement.
Microsoft affirme être dans son bon droit et prétend avoir acheté les droits nécessaires.