Ajouter un commentaire

Par :
Olivier Léal

lun, 11/06/2012 - 15:46

Après HP, c’est au tour d’un autre mastodonte de l’informatique de présenter son offre de coud public IaaS et de dévoiler ses dernières nouveautés en matière de cloud computing. Un programme ambitieux qui vient sérieusement concurrencer les gros acteurs en place et qui va très certainement accélérer le déploiement des projets cloud dans les mois à venir... Par Olivier Léal, Co-directeur de la BU Intégration d'Ysance.

A l’occasion d’une soirée avec ses partenaires et clients, Microsoft a officialisé l’enrichissement de son offre de cloud public dans Windows Azure avec le IaaS : Machines virtuelles, Réseau virtuel et Sites Web

Destinée à adresser des besoins de provisioning IaaS, l’offre de Microsoft propose une alternative à l’offre d’AWS. Mêmes qualités de services et quasiment même prix au centime près, le IaaS public de Microsoft s’aligne sur Amazon, devenant ainsi un sérieux challenger.

Avec une infrastructure basée sur les technologies de Microsoft et, virage énorme pour l’éditeur, sur des couches Open Source (support et hosting sous Linux dans Windows Azure), Microsoft entend bien se positionner en matière de cloud public.

L’éditeur mise également sur la flexibilité pour devenir leader sur le marché du cloud computing. En plus de son offre, il faut ajouter, comme nouveautés, les appliances qui permettent de créer son cloud privé et le System Center qui offre la possibilité d’orchestrer des services en mode privé, hybride et public.

Pari réussi donc pour Microsoft qui tient avec ce nouveau programme une position unique sur le marché et qui propose à ce jour l’offre de cloud la plus complète.

En version bêta, l’offre Microsoft est disponible via le portail Azure dès aujourd’hui. L’accessibilité est pour le moment ouverte à toute personne en possession d’un compte Azure beta (dont Ysance fait partie) avec la possibilité d’utiliser jusqu’à 4 instances cloud.

Olivier Léal, Co-directeur de la BU Intégration d'Ysance

A propos de l'auteur

Olivier Léal

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 V     V  EEEE  V     V  EEEE  FFFF 
V V E V V E F
V V EEE V V EEE FFF
V V E V V E F
V EEEE V EEEE F