Mandriva nomme David Barth Directeur Technique Monde
lun, 16/01/2006 - 00:00
L'ancien Directeur Technique de la SSLL IdealX pilotera la stratégie technologique de Mandriva.
Mandriva, le premier éditeur Linux européen, annonce le recrutement de David Barth comme Directeur Technique. Le nouveau dirigeant sera en charge de concevoir et de faire mettre en oeuvre les innovations et applications d'infrastructure attendues par les entreprises. Avant de rejoindre Mandriva, David Barth était Directeur Technique chez IdealX, une des premières sociétés de services françaises spécialisées dans les solutions Open Source, avec pour clients les grands comptes et les administrations.
David a dirigé plusieurs projets de grande ampleur pour les entreprises et les institutions publiques. Il apporte à Mandriva plus de 10 ans d'expérience dans les développements et les déploiements basés sur le logiciel libre. Ses réalisations clés comptent aussi la collaboration avec la communauté Samba (application Open Source servant à gérer les infrastructures hétérogènes) pour convaincre plus d'entreprises de migrer vers Linux et contribuer au projet Samba en mobilisant leurs ingénieurs.
David Barth participera à la conférence «Poste de travail libre», le 2 février lors du salon Solutions Linux (qui se déroulera du 31 janvier au 2 février au CNIT de Paris-La Défense). Il y présentera 'Pulse', la solution de gestion de parc de Mandriva.