Ajouter un commentaire

Nouvelle version de WinDev - version 10

Par:
fredericmazue

mer, 12/10/2005 - 00:00

Environ un an seulement après la sortie de la version 9 des soutils de développement, PC Soft, l'éditeur français des solutions Windev, Webdev et Windev Mobile fait évoluer une nouvelle fois l'ensemble de ses outils ave ccette dixième mouture.

Comme à l'habitude, de très nombreuses nouveautés sont au rendez-vous. L'éditeur en annonce exactement 151, pas moins !

Parmi ces nouveautés, certaines se distinguent particulièrement :

- Le logiciel "Etats et requêtes", inclut dans l'environnement de développement, peut désormais être livré gratuitement avec les applications créées.

- Un système GDS (pour Gestion des Sources) permet de travailler en équipe, de partager les sources en cours de développement, sans recourir à un outil externe de type "CVS".

- Un centre de Contrôle et de Suivi du Planning permet désormais d'analyser avec précision la consommation de temps sur un projet.

- La réplication universelle de base de données permet de répliquer une base d'un type vers n'importe quel autre supporté par l'environnement.

- Des performances multipliées par un facteur allant jusqu'à 10 !

Il serait bien trop long de toutes les citer ici ! On ajoutera juste que LDAP est désormais supporté, qu'il est également possible de générer des applets Java avec cette version 10, et que le W-Langage (langagede 5ème génération) a été au passage enrichi de 250 fonctions.

Il faut également rappeler que la compatibilité avec la version précédente est totale, une simple recompilation permettant de passer vos exécutables en version 10.

Pour en savoir plus, PC Soft vous propose de nombreuses présentations gratuites dans la France entière (renseignements sur le site).

Seul point noir, on regrettera qu'il n'y ait toujours aucune version d'évaluation des différents produits de la gamme.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS   N   N  K  K  W     W  N   N 
S NN N K K W W NN N
SSS N N N KK W W W N N N
S N NN K K W W W N NN
SSSS N N K K W W N N