Progress ajoute une infrastructure de données en temps réel au système d'Apama
ven, 08/04/2005 - 00:00
Progress Software Corporation, spécialisé dans le développement, le déploiement,l'intégration et la gestion d'applications, et Apama, annoncent l'acquisition d'Apama par PSC.
Apama est le principal fournisseur mondial de technologie ESP (Event Stream Processing), avec une présence très importante dans le secteur des services financiers. Suite à cette transaction, Apama intègre ObjectStore, filiale du groupe PSC dont les produits fournissent aux entreprises des infrastructures de données en temps réel, et qui seront au final intégré dans l'offre d'Apama.
La famille de produits d'Apama inclut le module Event Manager, un puissant moteur de traitement extrêmement évolutif capable de traiter des milliers d'événements par seconde, en exécutant des dizaines de milliers de stratégies simultanées capables d'identifier des conditions spécifiques dans des flux continus d'événements. Ceci permet par exemple d'identifier des opportunités de négociation à partir de la relation entre l'écart de cours de deux actions, ou de détecter un comportement frauduleux à partir d'un flux de transactions par carte de crédit. La logique utilisée est écrite en langage EPL (Event
Programming Language) ou en Java.