Modélisation UML avec Objecteering/UML
mer, 14/04/2004 - 00:00
Objecteering Software avec Objecteering/UML propose aux entreprises de traiter de bout en bout leurs processus de modélisation UML.
Objecteering/UML Modeler est l'outil central de la démarche MDA qui couvre la totalité des modèles UML. Il permet notamment de construire des modèles complets, correctes et cohérents grâce à un référentiel unique, via une interface graphique intuitive, des éditeurs contextuels de propriétés et un explorateur de modèles convivial. Une documentation complète de modèles d'analyse et de conception peut être produite
automatiquement selon une mise en page personalisable.
Objecteering/UML Requirements outille et supporte une démarche débutant avec les documents préliminaires, structurant les exigences, formalisant le dictionnaire du domaine métier, et apportant le support de la
modélisation UML. Intégré à MS Word, cet outil permet d'appuyer l'analyse des besoins ou la construction du dictionnaire sur des documents préliminaires textuels existants.
Objecteering/UML Profile Builder offre un atelier de construction des profils UML destiné à implémenter des outils de transformation automatiques de modèles, de génération de code et d'automatisation des taches de développement. C'est l'outil qui proprement dit automatise le processus MDA.
Objecteering/C++ Developer est un module dédié à la génération de code C++ qui associe génération de code et synchronisation avec la modélisation UML afin d'en assurer la cohérence. Intégrant les fonctionnalités essentielles d'aide à l'automatisation telles que le support de Design Patterns, cet outil affiche une simplicité d'utilisation exceptionnelle. En effet, ses différentes fonctionnalités d'automatisation
permettent à son utilisateur d'être rapidement productif, d'intégrer les meilleures pratiques des experts en programmation C++ et de pouvoir générer un code hautement lisible et efficace.
Objecteering/Java Developer offre pour sa part la possibilité de constituer jusqu'à 100% du code Java depuis le modèle UML, incluant les idiomes Java et la documentation Javadoc. Il autorise aussi la génération des EJB selon le profil standard du JCP « UML for EJB » tout en favorisant la réutilisation du code élaboré et des EJB créés. Cet outil propose également la génération et l'exécution des tests de l'application ainsi qu'un plug-in pour l'IDE Eclipse et permet le déploiement sur les principaux serveurs d'applications du marché.
Objecteering/SQL et Corba Designer assurent quant à eux la génération automatique des code DDL et IDL propres à ces langages.