Ajouter un commentaire

Hortonworks et Red Hat portent Apache Hadoop entreprise dans le Cloud hybride ouvert

Par:
admin

mar, 11/02/2014 - 12:32

Hortonworks et Red Hat annoncent une alliance stratégique recouvrant l’intégration des gammes de produits, des initiatives de commercialisation communes et des services conjoints de support client. Les deux acteurs annoncent également la disponibilité du programme bêta du plug-in Hortonworks Data Platform (HDP) pour Red Hat Storage.

La popularité de Hadoop ne cesse de se confirmer auprès des entreprises pour leurs projets d’analyse du Big Data. Une récente étude d’IDC pour Red Hat, intitulée « Trends in Enterprise Hadoop Deployments » révèle que « ... 32 % des sondés confirment que leur entreprise a déployé la plate-forme Hadoop. Ils sont 31 % à envisager de déployer Hadoop dans les 12 mois. Et 36 % prévoient un déploiement futur de Hadoop au-delà des 12 mois. »

Une approche Open Source globale de la plate-forme Hadoop peut apporter une réponse aux interrogations des décideurs vis-à-vis de leurs besoins d’analyse du Big Data. Avec une plate-forme Apache Hadoop d’entreprise étroitement intégrée à des technologies Cloud hybrides et ouvertes, comme Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform, OpenJDK, Red Hat JBoss Middleware et Red Hat Storage, il est possible d’envisager des solutions d’infrastructure pour la nouvelle génération d’applications fondées sur l’analyse de données. Pour les entreprises utilisatrices, c’est la promesse de pouvoir analyser plus rapidement le Big Data pour prendre les meilleures décisions et générer de la valeur.

Voici quelques-unes des initiatives visées par la nouvelle alliance stratégique entre Hortonworks et Red Hat :

  • Les architectes vont pouvoir combiner des données dans un même référentiel Open Source évolutif. Actuellement disponible en version bêta, la plate-forme Hortonworks Data Platform (HDP) combinée avec Red Hat Storage constitue un pool de stockage généraliste à la fois résilient et sécurisé, doté de multiples interfaces, dont Hadoop, POSIX et OpenStack Object Storage (Swift). Outre les gains de flexibilité, c’est l’occasion d’accélérer le développement et le déploiement des workflows analytiques.
  • Les entreprises et les développeurs d’applications vont bénéficier de la capacité de montée en charge souple de leur infrastructure Hadoop pour faire face aux demandes changeantes grâce à une plate-forme ouverte et flexible capable de s’adapter à de multiples scénarios de déploiement, physiques, virtuels et Cloud.La combinaison de HDP avec Red Hat Enterprise Linux et OpenJDK promet d’accélérer les développements d’applications analytiques d’entreprise. La combinaison de HDP avec la plate-forme Red Hat Enterprise Linux OpenStack donne des services Hadoop souples sur une infrastructure Cloud privée et sécurisée avec la promesse d’une flexibilité accrue et de coûts réduits.
  • Les développeurs vont pouvoir créer rapidement de nouvelles applications analytiques tirant parti de nouveaux types de données et d’analyses qui permettront un accès facilité aux données via des interfaces standard. La combinaison de HDP avec Red Hat JBoss Data Virtualization permet l’intégration de Hadoop à des sources d’information préexistantes : entrepôts de données, bases de données SQL et NoSQL, applications Cloud et d’entreprise, et fichiers plats et XML. La solution permet d’obtenir des vues unifiées de modèles de données virtuels, réutilisables et intuitifs par la combinaison et la transformation de données de multiples sources, dont Hadoop. Créant ainsi des données intégrées, disponibles à la demande pour des applications externes, via des interfaces de services Web et SQL.

Source : cloudmagazine.fr

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 U   U  FFFF  PPPP   PPPP   K  K 
U U F P P P P K K
U U FFF PPPP PPPP KK
U U F P P K K
UUU F P P K K