Ajouter un commentaire

Une voiture sans chauffeur made in France !

Par:
fredericmazue

lun, 17/02/2014 - 20:31

La Google Car n'a qu'à bien se tenir. Les chercheurs de l'INRIA sont en train de mettre au point son alter ego, en la personne d'une Citroën C1 toute bardée d'équipements, gérés par un ... Windows XP, personne n'est parfait :-)

Grâce à un système de localisation, à base de GPS, de mesure de la vitesse et de mesure de l'angle de braquage du véhicule, la précision de l'INIRIA Car, appelons là comme ça, est centimétrique, selon la chercheuse qui nous la présente dans la vidéo ci-dessous. La voiture s'auto-pilote encore via un système de détection de ligne de marquage qui fonctionne avec une caméra. A l'avant et à l'arrière du véhicule, se trouvent des capteurs laser qui permettent de faire la détection des obstacles.

L'ensemble du système est présenté comme étant beaucoup moins onéreux que celui de la Google Car qui fait une cartographie 3D de son environnement.

Le conducteur reste toutefois utile pour démarrer la voiture, appuyer éventuellement sur le bouton d'arrêt d'urgence, et faire une petite sieste :-)  

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  SSS   M   M  U   U   CCC  III 
S MM MM U U C I
SSS M M M U U C I
S M M U U C I
SSSS M M UUU CCC III