Ajouter un commentaire

Informaticien en retraite, spécialiste des développements d'applications web d'entreprises, j'ai eu l'occasion de prendre en main un ordinateur livré avec Windows 8 pour un copain qui venait d'acheter un ordinateur avec une connexion orange (donc pré-installé et configuré) et qui ne savait pas du tout quoi faire pour l'utiliser.

A ma grande stupeur j'ai mis un bon moment pour simplement ouvrir Explorer et surtout pour le fermer et retourner à l'écran d'accueil pour aller ensuite sur l'ex bureau et enfin quitter et fermer la session.

J'étais vraiment furax d'avoir à chercher des boutons ou des menus cachés dans tous les coins. Mon copain de me voir aussi désemparé pour ouvrir ou femer des fenêtres commencer à douter de mes compétences informatiques.

Une fois rentré chez moi j'ai regardé dans la doc de Windows 8 comment Microsoft expliquait comment utiliser sa nouvelle interface.... Et j'ai fini par comprendre. C'est pourquoi je suis venu sur ce commentaire de fredericmazue qui allait tout à fait dans mon sens. J'ajouterai de plus qu'une raison supplémentaire était d'uniformiser l'interface de plusieurs terminaux (ordinateur, tablette, smartphone) qui de plus sont avec des écrans tactiles. En faisant cela que cela soit volontaire ou pas le dénominateur commun est devenu effectivement l'utilisateur lambda sans pour autant faire quelque chose de réellement accessible pour les néophytes et les réfractaires au numérique.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 TTTTTT   GGG   K  K  K  K  PPPP  
TT G K K K K P P
TT G GG KK KK PPPP
TT G G K K K K P
TT GGG K K K K P