Ajouter un commentaire

Des ordinateurs qui se transmettent de l'intelligence artificielle

Par:
fredericmazue

jeu, 03/04/2014 - 11:48

Jusqu'à ce jour la transmission de savoir et de savoir-faire est une affaire de professeur à élève humains. Mais demain ? Cela sera peut-être une affaire de transmission d'ordinateur à ordinateur et peut-être plus tard, une affaire de transmission d'ordinateur à humain.

Telle est l'idée derrière les travaux menés par le professeur Matthew Taylor, à l'Université de l'état de Washington aux Etats-Unis.

Le professeur Taylor a créé des programmes d'intelligence artificielle qui apprennent. En l'occurrence ils apprennent à jouer à Pac-man, ce jeu vidéo qui a fait fureur dans les année 80.

Après un certain temps d'apprentissage les ordinateurs qui ont exécuté ce programme d'intelligence artificielle transmettent leurs connaissance à d'autres ordinateurs totalement novices en la matière pour leur apprendre à jouer.

La transmission des connaissances acquises ne se fait pas en vrac, mais au contraire au moyen d'un algorithme savamment dosé, de façon à éviter de noyer les ordinateurs élèves sous un flot d'informations.

Au final, les ordinateurs élèves seraient rapidement capables de surpasser les ordinateurs professeurs au Pac-man.

Et la constitution du réseau Skynet de Terminator, c'est pour bientôt ? Non selon Matthew Taylor. Les ordinateurs restent selon ses termes,  "très débiles".

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 DDD    SSS   TTTTTT  DDD   N   N 
D D S TT D D NN N
D D SSS TT D D N N N
D D S TT D D N NN
DDD SSSS TT DDD N N