La console Xbox One hackée par un enfant de 5 ans
mar, 08/04/2014 - 15:31
Kristoffer Von Hassel a découvert une vulnérabilité dans le système d'authentification de Xbox Live. Et Kristoffer est un enfant de 5 ans.
Ses parents se sont aperçus que le bambin se connectait fréquemment sur le compte de son père et échappait ainsi aux limitations du contrôle parental :-)
Interrogé, Kristoffer a expliqué comment il parvenait à ce résultat. Tout simplement il tapait plusieurs fois un mot de passe erroné ce qui l'amenait à un second écran de vérification, dans lequel il était invité à saisir un autre mot de passe. Là il tapait une série d'espaces, validait et se retrouvait connecté.
Backdoor intentionnelle ou vraie vulnérabilité ? Quoi qu'il en soit Microsoft, prévenu par le père, a inscrit Kristoffer parmi les découvreurs de vulnérabilités et l'a récompensé d'une prime de 50 dollars, de quelques jeux, et d'une inscription gratuite d'un an à Xbox Live.
Notre bambin a tout du futur grand hacker. Lorsqu'il a découvert la vulnérabilité, HIS FEELING, "was like yeah!" ainsi que le raconte thehackernews.com. Nul doute qu'il aura envie de recommencer ;-)