Ajouter un commentaire

Retour sur la BUILD 2014 : template universel, Windows IoT encore flou

Par:
francoistonic

mer, 23/04/2014 - 08:54

Suite aux nombreuses annonces de BUILD 2014 (la conférence développeur de Microsoft), Programmez ! revient sur plusieurs éléments.

Sur les applications universelles, Jean Ferré (directeur division DPE, Microsoft France) nous a confirmé que par défaut le template assure le support Windows et Windows phone et potentiellement Android et iOS mais Microsoft a juste annoncé son support (il est possible de le faire manuellement). Les prochaines semaines devraient apporter de nouveaux éléments. Jean Ferré confirme que 80 à 90 % du code sera commun entre les plate-formes Windows. Aux développeurs / designers d’inclure les fichiers d’interface pour chaque terminal. 

Concernant Windows IoT (Internet of thing), la présentation de la BUILD avait été très légère sans rentrer dans le détail. Actuellement, Microsoft annonce juste que Windows IoT est une opportunité d’avoir Windows sur des terminaux enfouis et des divers objets à basse consommation fonctionnant par exemple sur les processeurs Intel Quark. Il s’agira d’avoir un Windows complet sur ces objets. Microsoft sortira Windows IoT quand cette édition sera prête et sans doute à 0 $ pour encourager les développeurs et constructeurs.

Concernant la fondation .Net, Microsoft confirme avec force son engagement vers plus d’ouverture, vers l’open source en général. Il est cependant encore trop tôt pour avoir des retours terrains et si des représentants de la fondation seront disponibles sur les marchés clés de Microsoft, comme la France. 

Sur Cortona, Microsoft travaille beaucoup sur cette technologie. L’assistant vocal repose sur les API Bing comme le rappelle Jean Ferré. Pour la disponibilité en France (et en Français), il faudra sans doute fin 2014 ou plus sûrement, 2015…

François Tonic

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 K  K   SSS   V     V   QQQ    PPPP  
K K S V V Q Q P P
KK SSS V V Q Q PPPP
K K S V V Q QQ P
K K SSSS V QQQQ P
Q