Société Générale organise son premier hackathon
ven, 02/05/2014 - 16:15
Société Générale organise son premier hackathon autour du thème de la DSI de demain et des outils pour les développeurs, du 23 au 25 mai à Paris à l’Ecole 42, avec BeMyApp. Les équipes inscrites à l’évènement auront un week-end pour inventer le futur des systèmes d’information des entreprises.
Qu’est-ce-qu’un hackathon ?
Ce concept, venu tout droit des Etats-Unis, est un concours de développement d’applications. Durant 48h, les différents profils requis pour développer un projet d’application sont réunis : porteurs d’idées, designers, développeurs, marketeurs. Un jury de professionnels désigne le meilleur projet.
Le hackathon des devs pour les devs
Il aurait été évident pour une banque de travailler sur une problématique bancaire. Mais c’est un tout autre défi que se lance Société Générale : inventer la DSI de demain. Les participants auront pour mission de créer des applications innovantes pour améliorer les processus et le quotidien des ingénieurs au sein des DSI. Créer de nouveaux outils pour collaborer à distance, optimiser les échanges d’information, favoriser la formation entre développeurs… Les sujets informatiques sont vastes, et les équipes de Société Générale seront présentes le temps de ce
week-end à l’Ecole 42 pour aider les participants à appréhender ce thème inédit.
Un Workshop de lancement le 14 mai
Venez passer un moment convivial avec les équipes de Société Générale et de BeMyApp, à la Cartonnerie, 12 rue Deguerry à Paris, lors de la soirée d’introduction. Mentors de Société Générale, participants et curieux pourront échanger sur le thème. L’objectif de ce rendez-vous en amont de l’évènement principal est de se rencontrer, présenter les idées et compétences, afin de mieux préparer le hackathon à venir.
Participez seul ou en équipe, rendez-vous sur hackathonsg.bemyapp.com pour vous inscrire.