Ajouter un commentaire

Un étudiant du master MIAGE de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne lauréat du concours de l’Étudiant de l’Année

Par:
fredericmazue

mar, 06/05/2014 - 11:29

L’Étudiant de l’Année est un concours étudiant national qui vise à mettre en valeur les recherches, les idées novatrices et les projets entrepreneuriaux des étudiants.

À cette occasion, Simon Belbeoch, étudiant en première année de Master Miage  (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion) à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a participé aux trois épreuves de sélection. Avec l’aide de Nadia Farah (étudiante en 1ère année de Médecine à l’Université Paris 13) et Mehdi Soliman (étudiant en M1 Miage Sorbonne) pour l’épreuve sportive, Simon a pu accéder en finale et a finalement remporté le concours avec le projet Intuitive Communication le 6 avril 2014. Pour ce challenge de « L’Étudiant de l’Année » Simon était en compétition avec d’autres étudiants venant d’établissements comme HEC, Sciences Po, Université Dauphine, Université Paris 7 Diderot, ESCP, Université Paris 5 Descartes…

Intuitive Communication est un projet universitaire ayant pour but de développer une application mobile facilitant la communication pour des personnes atteintes de troubles de l’élocution (handicapés, sourds, personnes âgées...). Ce projet avait déjà remporté la Bourse de la Fondation Steria – Institut de France  en 2013 et vient d’être  sélectionné pour le concours Créa’Innov organisé par les Miage de France. Le projet a été initié par 4 étudiants de la Miage Sorbonne : Simon Belbeoch, William Lauer, Aurélien Leclerc et Damien Malois, également alternants au CFA-AFIA.

L’application gratuite, open source et disponible sur http://intuitivecommunication.fr  (d'ici la fin de cette semaine) sera prochainement testée dans des instituts spécialisés de rééducations d'enfants sourds d’Ile de France.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 X   X  L      SSS    QQQ    W     W 
X X L S Q Q W W
X L SSS Q Q W W W
X X L S Q QQ W W W
X X LLLL SSSS QQQQ W W
Q