Seagate lance une nouvelle API Kinetic Open Storage
jeu, 22/05/2014 - 16:25
Seagate Technology annonce l'extension de son programme open source associé à sa plate-forme Seagate Kinetic Open Storage avec l'ajout d'une API et des librairies correspondantes.
« Seagate s'est engagée à développer la plate-forme Kinetic et nous pensons que son ouverture aux développeurs du monde entier pour leur permettre de fournir des architectures de stockage innovantes en mode Cloud offre des perspectives non négligeables », déclare Mark Re, CTO de Seagate. « Nous soutenons l'innovation open source et le développement d'un écosystème actif de constructeurs de systèmes et de développeurs de logiciels en les équipant des outils nécessaires pour déployer des solutions de stockage avancées et promouvoir cette plate-forme réellement révolutionnaire », ajoute-t-il.
Cette API et les librairies associées donneront accès au code source de divers langages de développement, ce qui permettra aux logiciels de stockage de communiquer directement avec un disque Kinetic. L'API Kinetic Open Storage encourage les fournisseurs de logiciels et de matériel à s'impliquer et à intégrer des commandes Kinetic dans leurs solutions. Les librairies annoncées aujourd'hui incluent la prise en charge des langages C++, Java et Python. Ces librairies open source permettent également aux développeurs d'exploiter le protocole directement et d'écrire leurs propres librairies, le cas échéant.
Plus d'informations : https://developers.seagate.com/display/KV/Kinetic+Open+Storage+Documentation+Wiki