Bientôt votre Windows Phone vous obéira d'un geste
mar, 10/06/2014 - 16:01
The Verge revient sur une information qui était au stade de la rumeur à la fin 2013, mais qui maintenant se précise très fortement.
Ainsi Microsoft (en non plus Nokia comme cela était évoqué à l'époque) serait en train de mettre au point un smartphone haut de gamme capable de réagir aux mouvements de son utilisateur grâce à une technologie à la Kinect.
Ce smartphone serait le successeur du Lumia 1020 et il serait baptisé McLaren. Quant à la technologie de détection de mouvement, elle aurait plusieurs noms en interne : Goldfinger, 3D Touch ou Real Motion.
Grâce à cette technologie, Microsoft envisagerait de retirer des boutons physiques du smartphone, voire tous les boutons, ceux-ci étant remplacés par des capteurs.
Grâce à ces capteurs, il suffirait de prendre le smartphone en main pour l'allumer. Porter le smartphone à son oreille serait suffisant pour décrocher un appel, ou le poser sur une table activerait le haut-parleur. Réciproquement, glisser le smartphone dans sa poche l'éteindrait. Etc.
Hormis ces "grands mouvements", la technologies serait dotée d'un mécanisme de reconnaissance de gestes plus proches du tactiles, mais sans contact, comme un petit mouvement de la main pour rejeter un appel.