Ajouter un commentaire

Microsoft vNext : que nous réserve le futur du développement ?

Par:
fredericmazue

ven, 13/06/2014 - 12:42

L’actualité Microsoft est riche, et la nouvelle tête du géant de l’informatique,Satya Nadella, commence à imposer sa vision : « mobile first, cloud first ». On constate un retour aux sources avec un soutien plus prononcé envers les développeurs, un rythme soutenu des mises à jour logicielles, toujours plus de nouveautés et d’investissements dans Azure et la mobilité… bref, beaucoup de changements !

Les experts Soat vous proposent une soirée pour découvrir et échanger sur l’impact de ces révolutions.

Agenda du 25 juin :

« ASP.NET vNext » par Léonard Labat

Qu’est-ce qui peut rassembler Roslyn, Mono et le Cloud dans un même sujet ? La réponse a été donnée par Microsoft lors du TechEd Amérique du Nord cette année. L’évènement a été l’occasion pour l’éditeur de nous annoncer et nous dévoiler les premières fonctionnalités d’ASP.NET vNext. Cette nouvelle version est l’occasion de repenser les fondamentaux de nos applications Web et de casser les habitudes que nous autres développeurs ASP.NET avions pris depuis des années. Citons notamment : la fin de la dépendance sur System.Web, la fin de la restriction vers un hôte spécifique tel que IIS et des Frameworks tels que MVC ou Web API qui fusionnent, etc.

Cette session sera pour nous l’occasion de revenir sur ces différentes annonces et de présenter des premières démos réalisées à partir des éléments que Microsoft met d’ores et déjà à la disposition des développeurs.

« Le futur de C# et .NET » par Nathanaël Marchand

On croyait .Net abandonné et délaissé. Il n’en est rien… En réalité, les équipes de Microsoft travaillaient d’arrache-pied dans le secret le plus absolu pour avancer dans des directions novatrices.
Ensemble, nous allons voir Roslyn, le nouveau compilateur C#/VB.Net entièrement réécrit afin de proposer un compilateur plus performant, plus robuste et même accessible afin de construire des modules d’analyse et réécriture de code.
Avec ce nouveau compilateur, il est beaucoup plus facile pour les équipes produits d’améliorer et d’enrichir le langage, ils en ont donc profité pour annoncer et présenter C#6 et ces quelques nouveautés, essentiellement cosmétiques. Sera également abordé, le nouveau mode de mise à disposition du Framework à travers les exemples de TPL Dataflow et des collections immutables.

Enfin, une démystification de la compilation native sera au programme. Qu’est-ce que cela va changer ? Que va-t-on y gagner ? Comment cela va-t-il fonctionner ?
L’avenir en .Net est riche et plein d’espoirs, venez le découvrir et longue vie à .Net !

« Les dernières nouveautés d’Azure » par Wilfried Woivré

Un des changements majeurs cette année chez Microsoft est son changement de CEO, avec l’arrivée de Satya Nadella à sa tête. Lors de sa première conférence de presse, Satya Nadella a présenté la nouvelle vision de Microsoft « Cloud first, Mobile First » ainsi que le changement de nom d’Azure désormais baptisé Microsoft Azure (auparavant Windows Azure). Se sont ensuite succédés la //Build/ et le TechEd North America qui ont apporté leur lot de nouveautés sur la plateforme Cloud de Microsoft avec notamment la disponibilité du Traffic Manager sur Websites, les API Management, le nouveau portail Azure, ou le nouveau CDN, et bien d’autres encore !

Cette session sera donc l’occasion pour nous de revenir sur les différentes possibilités de la plateforme et sur les nouveautés annoncées lors de ces deux événements.

Débat sur l’avenir de Microsoft

Nous clôturerons cette soirée par un débat ouvert sur l’avenir des technologies Microsoft et l’orientation stratégique induite par ces nouveautés. Va-t-on dans la bonne direction ? A quoi faut-il s’attendre pour les années à venir ?

Le 25 juin 2014

Soat - 89 quai Panhard & Levassor, Paris

S'inscrire

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
     J  N   N  III  H  H  ZZZZZ 
J NN N I H H Z
J N N N I HHHH Z
J J N NN I H H Z
JJJ N N III H H ZZZZZ