Ajouter un commentaire

Enfin un canal développeurs pour Internet Explorer

Par:
fredericmazue

mar, 17/06/2014 - 11:27

Microsoft, qui pour l'occasion rappelle qu'elle se veut toujours plus ouverte, a enfin rattrapé son retard sur les navigateurs Firefox, Google Chrome ou encore Opera, en lançant son canal développeurs pour Internet Explorer.

Les développeurs pourront ainsi prendre connaissance des apports que Microsoft a prévu pour la version à venir de son navigateur, et les tester. Il est précisé que les nouveautés présentées dans ce canal développeurs ne seront pas nécessairement intégrées dans la version définitive.

A noter que le navigateur Internet Explorer Developer Channel proposé par ce canal développeurs n'est pas une beta. A noter encore, à la différence des beta, qu'il n'écrase pas le navigateur installé sur la machine du développeur, mais cohabite avec lui.

Pour l'occasion, la première version d'Internet Explorer dans ce canal amène des nouveautés intéressantes. Tout d'abord une première implémentation du standard WebDriver qui permet aux développeurs d'automatiser une série d'actions effectuées sur une page Web, comme si ces actions étaient faites par un humain, ce qui permet de tester un site dans des conditions proches de la réalité.

Le débogage JavaScript est amélioré, avec la possibilité de poser des points d'arrêts sur des événements.  Le profiler propose des analyses enrichies en ce qui concerne la gestion de la mémoire ou la réactivité de l'interface utilisateur.

Le support de WebGL a été amélioré pour le rendu des éléments en 2D et 3D et arrive la GamePad API qui apporte une prise en charge des manettes de jeu via JavaScript pour les jeux exécutés dans le navigateur.

Le détail des nouveautés de Internet Explorer Developer Channel est donné ici.

Pour l'instant Internet Explorer Developer Channel ne fonctionne que sur Windows 7 SP1 et Windows 8.1, versions 32 ou 64 bits. Il peut être téléchargé à partir de cette page.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 W     W   QQQ     SSS   PPPP   L    
W W Q Q S P P L
W W W Q Q SSS PPPP L
W W W Q QQ S P L
W W QQQQ SSSS P LLLL
Q