Rechargez votre smartphone et votre ordinateur portable avant de décoller pour les Etats-Unis
lun, 07/07/2014 - 16:22
L'Agence américaine du transport aérien (TSA) vient d'indiquer que les appareils électroniques que l'on ne pourra pas allumer afin de vérifier qu'ils fonctionnent normalement, ne seront pas admis dans les vols à destinations des Etats-Unis.
Cette mesure devra entrer en vigueur dans les tous prochains jours. Aucune date précise n'a été communiquée. Sont concernés les ordinateurs portables et les téléphones mobiles, les tablettes....
Si votre appareil ne peut démarrer parce que sa batterie est vide, vous pourrez alors subir un contrôle beaucoup plus sévère....
Cette mesure est destinée à éviter que des explosifs ne soient introduits dans des avions en étant dissimulés dans des appareils électroniques factices.
Jusqu'au jour où un appareil factice sera capable de donner l'illusion pendant quelques secondes qu'il fonctionne normalement. On imagine mal que les contrôles testent les interminables démarrages complets de Windows. Cela paraît inapplicable, ou bien les vols auront tous beaucoup de retard... :-)