Ajouter un commentaire

OVH recrute 150 talents sur Rennes, Lyon et Brest

Par:
fredericmazue

jeu, 28/08/2014 - 11:04

C’est en région que, depuis 2012, l’hébergeur ouvre des bureaux afin de se rapprocher des talents et des industries locales.

Ouverture d’OVH Rennes

« L’activité démarrera en octobre, avec 5 personnes au départ et des perspectives de croissance très rapide », annonce Guillaume Le Malet, responsable de l’antenne rennaise. C’est dans le building Spiréa*, au cœur de la zone d’activité Cesson-Sévigné qui accueille les principaux acteurs des nouvelles technologies implantés dans la région, qu’OVH a élu domicile. Le bâtiment a su convaincre par son emplacement stratégique, à proximité de l’université scientifique, ainsi que par sa conception architecturale et environnementale.

OVH Rennes verra la mise en place d’une équipe en 24/7, baptisée « Run », qui gérera l’opérabilité et la fiabilité des solutions serveurs dédiés, Dedicated Cloud, VPS, RunAbove, Cloud Stockage et hubiC. « Pour y parvenir, nous aurons besoin de recruter 50 personnes d’ici fin 2015, explique Guillaume. Nous recherchons principalement des profils avec des compétences transverses du type DevOps. Ils garantiront la disponibilité des services à court et long termes ; ils développeront des outils de monitoring spécifiques et assureront le déploiement des nouvelles offres. »

Pour atteindre cet objectif Guillaume mise sur le potentiel de Rennes, ses nombreux cursus reconnus dans le numérique et son attractivité : « Nous sommes à 2 heures de Paris en TGV, bientôt 1h30. Ceux qui, un peu partout en France, aiment l’action et les challenges technologiques, ont le goût de l’adrénaline et sont séduits par l’aventure OVH, pourront trouver à Rennes une alternative intéressante. Et nous sommes ouverts, nous ne laisserons pas passer des compétences pointues, des profils d’experts passionnés dans des technologies rares. »

50 collaborateurs à Lyon, autant à Brest

De son côté, le bureau d’OVH Lyon affiche des perspectives de recrutement de 50 collaborateurs à l’horizon 2016. Yoann Sauron, le responsable, précise : « Nous recrutons des administrateurs systèmes et des architectes IT pour accompagner les clients dans leurs projets informatiques, de la définition des besoins, jusqu’à la mise en production et la gestion de leurs services. En tant qu’experts du cloud, notre mission est notamment d’aider les entreprises à faire leur transition vers l’externalisation de leurs ressources IT. Nous souhaitons également adresser les grands comptes et répondre aux appels d’offres des grands acteurs industriels locaux. »

Impliqué auprès des universités et grandes écoles lyonnaises dans lesquelles il intervient régulièrement, Yoann œuvre également au rapprochement d’OVH avec les jeunes talents, « Nous avons signé nos premiers partenariats avec l’École CPE Lyon et l’INSA, la liste ne devrait pas tarder à s’allonger. » 

OVH Brest n’est pas en reste, avec des besoins humains exponentiels. « L’activité se développe, nos projets se multiplient, nos besoins humains sont très forts. Aujourd’hui nous sommes 22, nous devons multiplier ce chiffre par 2 pour accompagner la croissance », explique Benjamin Fichel, responsable des bureaux brestois. « Depuis Brest, nous administrons la gamme VPS, et nous prévoyons de gérer une partie des serveurs dédiés. En parallèle, nous développons une nouvelle équipe support pour les solutions OVH Télécom qui viendra en complément de celle déjà existante. Nous songeons également à monter une équipe projets. La gamme de profils que nous recherchons est donc large : administrateurs systèmes, DevOps, développeurs, mais aussi conseillers techniques. Il faut aussi mettre en place des responsables, trouver des spécialistes avec des compétences en management… Le site de Brest est en train de passer de start-up à PME. »

Pour retrouver l’ensemble des offres d’emploi d’OVH, rendez-vous sur Jobs.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 W     W  RRRR   RRRR   EEEE   GGG  
W W R R R R E G
W W W RRRR RRRR EEE G GG
W W W R R R R E G G
W W R RR R RR EEEE GGG