Google floode un internaute et s'excuse pour une panne de Gmail
mar, 28/01/2014 - 15:59
Vendredi dernier, une panne a affecté des services Google, notamment Gmail, Documents et Google+. 42 millions d'utilisateurs ont été impactés., y compris en France, pendant environ une demi-heure. Sur son blog, Google a présenté des excuses pour cette interruption de service due à un "bug logiciel interne".
Vendredi dernier également, un internaute américain du nom de David Peck a connu une bien étrange mésaventure. Il a reçu des milliers de mails vides. Ce jour là, les internautes qui cherchaient Gmail dans le moteur de recherche et cliquaient sur le lien 'Email' proposé en résultat, tout en étant connectés à leur messagerie Gmail, voyaient s'ouvrir une fenêtre de composition de message avec le champ d'adresse pré-rempli de l'adresse de David. Et comble de bizarrerie, il s'agissait d'une adresse Hotmail :-)
"J'ai reçu des milliers d'e-mails sans objet et sans contenu. 500 par heures, et je ne peux pas les stopper ! Ils arrivent si vite. J'ai tout supprimé la nuit dernière et en me réveillant ce matin, j'avais 1 900 nouveaux e-mails. Seuls deux d'entre eux étaient intéressants", a expliqué David Peck à TechCrunch. David qui a d'ailleurs demandé l'aide d'Hotmail pour détourner tout ce courrier :-)
Selon Google les deux incidents sont sans rapport : " En raison d'un problème technique, certaines adresses e-mails sont remontées indûment dans les résultats de recherche. Nous avons corrigé le problème et sommes désolés pour la gêne occasionnée."