Windows 10 Preview veut tout savoir de vous
lun, 06/10/2014 - 16:00
Alors que la Preview de Windows 10 est téléchargeable, certains ont eu le courage de lire les conditions d'utilisation de ce système. Et n'ont pas du tout été enchantés de ce qu'ls y ont lu.
En clair, par ces conditions d'utilisations, lorsque vous utilisez Windows 10 Preview, sous prétexte de collecter des informations pouvant permettre d'améliorer son système d'exploitation, Microsoft s'arroge le droit de collecter toutes vos informations qu'elles soit publiques ou privées.
Vous ouvrez un fichier ? Microsoft a le droit de collecter des informations à propos de celui-ci, à propos du moyen que vous avez utilisé pour l'ouvrir. Vous tapez des caractères au clavier, que ce soit pour les inclure dans le fichier précédent, ou pour saisir un mot de passe ? Microsoft, qui a là inventé le keylogger universel, a le droit de collecter ces caractères et éventuellement de les proposer dans des fonctionnalités d'auto-achèvement de texte.
We may collect information about your device and applications and use it for purposes such as determining or improving compatibility [...] use voice input features like speech-to-text, we may collect voice information and use it for purposes such as improving speech processing [...] If you open a file, we may collect information about the file, the application used to open the file, and how long it takes any use [of] it for purposes such as improving performance, or [if you] enter text, we may collect typed characters, we may collect typed characters and use them for purposes such as improving autocomplete and spellcheck features
Vous imaginez les situations : le mot de passe que vous utilisez sur un site de rencontre qui ressort sous le nez de votre conjointe, ce genre de choses... :-)
Ce hold-up sur les données privés commence à faire le buzz. Même si cette collecte ne doit exister qu'avec la version préliminaire de Windows, beaucoup ne seront pas ravis de savoir que le mot de passe de leur compte en banque en ligne traîne sur les serveurs de Microsoft.
Source : weblife.fr