Des photos de SnapChat piratées !
lun, 13/10/2014 - 17:15
Le principe de SnapChat, c'est que les publications y sont éphémères. Le côté attractif de la chose, surtout pour un public très jeune - SnapChat revendique 100 millions d'utilisateurs de moins de 17 ans - c'est qu'il est possible d'y publier des photos qui ne seraient pas publiées dans d'autres conditions.
Vous avez compris qu'il s'agit de photos osées, pour ne par dire plus, qui se cachent derrière la fugacité.
Seulement voilà, il existe des applications tierces pour poster dans SnapChat et stocker au passage le contenu des publications. Ainsi SnapSave et son site snapsave.com. Snapsave.com vient de se faire pirater et ce sont 13 Go de données provenant d'environ 200 000 comptes qui ont été dérobées.
Dans ces données se trouvaient de nombreuses photos qui ont été publiées 4Chan. Des photos qui dans ce contexte ont un caractère pédophile indéniable.
SnapChat semble hors de cause dans cette affaire, ce qui ne l'a pas empêcher d'ouvrir tout grand le parapluie :
Nous confirmons que les serveurs de SnapChat n'ont pas été compromis et qu'ils ne sont pas la source de ces fuites. Les Snapchatters sont victimes d'applications tierces utilisées pour envoyer et recevoir des Snaps, une pratique que nous prohibons dans nos conditions d'utilisation, précisément parce que cela peut compromettre la sécurité. Nous surveillons attentivement l'App Store et de Google Play pour détecter ces applications tierces illégales, et nous avons obtenus le retrait de nombre d'entres elles.
Le site snapsave.com est fermé au moment où nous écrivons ces lignes.