Pôle Emploi va s'ouvrir aux sites privés et aux développeurs tiers
jeu, 16/01/2014 - 17:25
Lors d'un colloque sur l’emploi et le numérique organisé par France Digitale, Stéphane Rideau, responsable du chantier transparence du marché du travail, a annoncé une prochaine refonte du site de Pôle Emploi ainsi qu'une ouverture vers les sites privés et les développeurs tiers.
"Pole-emploi.fr réunit une centaine de milliers d’offres d’emploi, soit 30 % des offres disponibles sur le web. Or Il nous faut donc nous ouvrir aux offres des sites privés." a dit Stéphane Rideau.
Dans un premier temps Pôle Emploi va s'ouvrir sur des sites spécialisés, comme Keljob ou Monster. Et même vers des sites moins spécialisés, comme le bon coin. "Avant, nous estimions que Pôle emploi et Le Bon Coin ne faisaient pas les mêmes métiers. Aujourd’hui, nous disons que toute offre est bonne à prendre pour un demandeur d’emploi." a ainsi expliqué Stéphane Rideau.
Ce n'est pas tout. Au cours du même colloque, le ministre du Travail Michel Sapin a évoqué l'ouverture du site Pôle Emploi aux développeurs tiers, qui pourraient alors proposer des applications dédiées à l'emploi. L'idée serait de créer une sorte d'Emploi Store.
Source : pro.01net.com