Sécurité : Microsoft prolonge le support de Windows XP jusqu'en juillet 2015
jeu, 16/01/2014 - 15:29
Après avoir dit sur tous les tons et à toutes les occasions que le support de Windows XP prenant fin au 8 avril 2014, la seule façon d'assurer la sécurité des machines est de migrer vers une version supérieure de l'OS, Microsoft se contredit en annonçant une prolongation du support des outils de sécurité.
Concrètement System Center Endpoint Protection, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection et Windows Intune running en ce qui concerne les entreprises et Microsoft Security Essentials en ce qui concerne les particuliers se verront alimentés de nouvelles signatures de malwares jusqu'au 14 juillet 2015, afin de pouvoir continuer à protéger les systèmes. Le support technique de Windows XP s'arrêtera bien, lui, comme prévu le 8 avril prochain.
Prolonger ce support sécurité, pour Microsoft, est d'une certaine façon avouer n'avoir pas trop d'illusions en ce qui concerne les migrations qu'effectueront ses clients vers Windows 7 et encore moins vers Windows 8 qui n'arrive pas à s'imposer, surtout en entreprise.
Dans de nombreux pays Windows XP équipe encore 30% des PC et jusqu'à 50% en Chine. Les autorités de l'Empire du Milieu s'était d'ailleurs dites fort inquiètes de l'arrêt prochain du support de cette version de l'OS.
Entre pousser ses clients à la migration et prendre le risque de voir des millions de machines infectées par des malwares, Microsoft a semble-t-il opté pour un sage moyen terme avec cette prolongation des outils de sécurité.
Pas de feu d'artifice de hacking de Windows XP avant le 14 juillet prochain donc.
:-)