Hollywood rayé de la carte... de Google Maps
mer, 26/11/2014 - 15:12
Vous ne passerez pas ! Touristes... vous ne passerez pas ! Une histoire incroyable, révélée par Gizmodo. Un tour de magie à la Gandalf, un trucage digne des meilleurs trucages du cinéma américain : Hollywood a disparu !
Depuis des années, les propriétaires du quartier de Beachwood Canyon sont excédés par le passage des touristes qui tous viennent admirer de près les fameuses lettres blanches HOLLYWOOD.
Enfin ça c'était avant... Avant l'avènement des smartphones et des GPS. Depuis, les allées et venues ont pris des proportions telles que les habitants du coin se sont sentos obligés d'adopter des mesures drastiques pour réduire le flot de touristes.
Parmi ces mesures drastiques, un accord secret avec Google afin que les 8 lettres blanches disparaissent des photos aériennes de Google Maps, et afin que l'application Google Maps, au lieu d'envoyer sur le Mont Lee, là où elles se trouvent, envoie vers l'observatoire Griffith, situé sur une montagne à l'est.
De là les touristes, tels des pèlerins, pourraient marcher à pied jusqu'aux belles lettres blanches... si on le leur disait. Mais on leur dit plutôt que depuis l'observatoire Griffith, nommé fort à propos, ils en ont une vue magnifique.
Et le GPS alors ? Il est dans le coup lui aussi. L'accord évoqué a été signé en 2012 par Google, la mairie de Los Angeles et le fabricant de GPS Gamin.
Pour l'instant Google refuse de commentéer l'article de Gizmodo.
Les lettres blanches étaient là...
... mais elles n'y sont plus...
... alors rendez-vous à l'observatoire Griffith... pour les observer :-)