Facebook se sépare de Bing le moteur de recherche de Microsoft
lun, 15/12/2014 - 16:01
La nouvelle a été confirmée à Reuters par un porte-parole du réseau social. Celui-ci met un terme au partenariat avec Microsoft qui voulait que Facebook intègre des résultats issus de Bing dans les recherches effectuées en son sein.
Facebook qui a récemment amélioré son moteur de recherche Graph Search semble donc vouloir fonctionner en autarcie. "Nous n’affichons pas les résultats de recherche Web dans Facebook Search car nous nous efforçons d’aider les utilisateurs à trouver ce qui a été partagé sur Facebook".
Ce qui se traduit par : nous voulons garder nos utilisateurs au maximum dans nos pages, afin de leur présenter un maximum de publicité ciblée.
Le porte-parole a souligné qu'un milliard de recherche étaient effectuées chaque jour sur Facebook, et que mille milliards de messages y sont stockés. Ce qui fait de Facebook la plus grosse documentation du web.
Ainsi Facebook pense pouvoir se replier sur lui-même, reste à savoir si l'avenir lui donnera raison. Mille milliards de messages, peut-être, plus grosse documentation du Web, peut-être, mais en ce qui concerne l'intérêt du contenu, ça c'est une toute autre histoire...