Ajouter un commentaire

Xojo 2014 Release 3 permet de développer des applications natives pour iOS

Par:
fredericmazue

lun, 15/12/2014 - 17:41

Xojo, vient d'annoncer  la disponibilité de Xojo 2014 Release 3, une mise à jour majeure de son outil de développement multi plates-formes qui comprend désormais la possibilité de développer des applications iOS natives.

Les utilisateurs Xojo peuvent désormais créer des applications iOS de la même façon que pour des applications desktop et web. Ils utilisent le glisse-déposer pour designer leur interface utilisateur et langage Xojo pour implémenter les fonctionnalités de leur applications.

"Xojo 2014 Release 3 représente un grand saut en avant pour nous puisque nous disposons désormais d'une plateforme mobile de développement," explique Geoff Perlman, Fondateur et CEO de Xojo. "Ajouter iOS à Xojo a été la demande de nouvelles fonctionnalité n°1 de nos utilisateurs et nous sommes ravis de le leur livrer. En étendant leurs applications Xojo dektop et web vers iOS, nos développeurs sont désormais en mesure de toucher une nouvelle audience composée de beaucoup de prospects."

Cette dernière version comprend 160 améliorations et plus de 20 nouvelles fonctionnalités. En plus du nouveau Framework iOS, cette version ajoute également des améliorations au framework web et propose de nouvelles classes facilitant la création d'applications internationales. Par ailleurs, les applications web peuvent désormais rendre leur contenu cherchable sur le web.

L'éditeur met en avant les nouveautés suivantes :

  • Nouveau framework iOS.
  • Un nouveau type de donnée "Text" et ses méthodes associées pour améliorer la gestion de textes.
  • Un nouveau type de donnée "Auto" pour stocker et manipuler n'importe quel type ou objet.
  • De nouvelles classes Xojo.Core qui facilitent la création d'applications internationales.
  • Les Sockets SSL supportent désormais de nouveaux protocoles de sécurité comme TLS v1.1 et v1.2, et fonctionnent maintenant par défaut TLS v1 plutôt que SSLv3.
  • Pour les applications Web, un nouvel événement HandleURL permet de prendre en charge les requêtes pour des URL qui ne pouvaient pas être servies auparavant. Cette fonctionnalité donne également la capacité de répondre aux requêtes Google et celles d'autres moteurs de recherche. 

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 U   U  K  K  V     V  V     V  III 
U U K K V V V V I
U U KK V V V V I
U U K K V V V V I
UUU K K V V III