Ajouter un commentaire

Internet Explorer 11 ne bénéficiera pas des avancées de Spartan

Par:
fredericmazue

mer, 25/03/2015 - 12:50

Nous savons que Microsoft développe pour Windows 10 un nouveau navigateur, Spartan, qui est présenté comme étant une rupture avec le passé.

Microsoft, avec ce nouveau navigateur, ne veut plus traîner aux pieds le boulet de la compatibilité avec les vieux sites mal faits qui perdurent sur Internent, comme elle le faisait avec Internet Explorer. Un Internet Explorer qui est d'ailleurs officiellement enterré à terme même s'il fera partie de Windows 10, au moins pendant un temps.

Pour Spartan, Microsoft développe un nouveau moteur de rendu, EdgeHTML, qui est un fork du moteur de rendu Trident d'Internet Explorer.

Pendant un temps, il fut question que l'Internet Explorer 11 de Windows 10 supporte les deux moteurs de rendus, EdgeHTML et Trident. Le navigateur historique aurait alors profité des avancées de Spartan.

Mais un nouveau billet de blog de Redmond vient enterrer Internet Explorer un peu plus, si besoin était : Sur Windows 10, le projet Spartan utilisera notre nouveau moteur de rendu en exclusivité. Internet Explorer 11 demeurera fondamentalement inchangé par rapport à Windows 8.1, et il supportera le moteur de rendu 'legagy' (comprendre Trident) exclusivement.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 V     V  K  K  Y   Y  TTTTTT   SSS  
V V K K Y Y TT S
V V KK Y TT SSS
V V K K Y TT S
V K K Y TT SSSS