Condamné comme un cybercriminel pour avoir changé le fond d'écran d'un de ses professeurs
jeu, 16/04/2015 - 16:24
Ca s'est passé aux Etats-Unis, ce pays aux décisions de justice souvent abracadabrantesques et dans lequel les armes sont en vente libre.
Domanik Green, un adolescent de 14 ans, a été arrêté et inculpé pour cybercrime. Son forfait ? Il s'est connecté, dans son collège, à l'ordinateur d'un de ses professeurs (qu'il n'aimait pas) et en a changé le fond d'écran pour une photo de deux hommes en train de s'embrasser.
Juste pour embêter... Domanik Green n'a rien fait d'autre. Il n'a pas essayé de bidouiller ses notes par exemple. Il explique : Je me suis connecté à l'ordinateur d'un professeur que je n'aime pas et j'ai mis une photo inappropriée, simplement pour l'embêter. Le mot de passe de l'ordinateur était facile à se rappeler , c'était le nom de famille d'n des professeurs.
Toujours est-il que Domanik Green a été arrêté par le shérif du coin sous le chef d'inculpation de cybercriminalité (pour faire un exemple a-t-il précisé) et que le juge a condamné le garçon à 10 jours d'exclusion du collège.
Quand on dit et répète qu'il faut des mots de passe forts... :-)