Facebook ajoute les appels vidéo à Messenger et concurrence Skype et Hangouts
mar, 28/04/2015 - 11:47
Conformément à ce que le réseau social avait annoncé lors de sa conférence F8, Facebook s'efforce d'enrichir l'expérience mobile de ses utilisateurs. Ce qui se traduit en langage clair par Facebook s'efforce d'être de plus en plus présent sur le mobile afin de rafler des parts du marché publicitaire.
En l'occurrence, ça se concrétise aujourd'hui par une mise à jour majeure de l'application Facebook Messenger. Celle-ci, disponible pour Android et iOS, permet désormais de passer des appels vidéo, à la manière de Skype ou de Google Hangouts.
Les appels vidéo sont possibles d'un terminal iOS à un terminal Android, et réciproquement.
Pour l'instant cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que dans 18 pays, dont la France, la Belgique, le Canada, la Grande-Bretagne, et les États-Unis. Ce qui permet déjà à 600 millions de personnes de communiquer, selon Facebook.
Par ailleurs, Facebook a retiré l'intégration de Skype mise en place en 2011 dans ses pages, dans le cadre d'un partenariat avec Microsoft. Aujourd'hui, à l'évidence, il n'est plus question de partenariat, mais de concurrence frontale.