Ajouter un commentaire

Référencement : Google va prochainement dévaluer les sites qui affichent des interstitiels

Par:
fredericmazue

lun, 15/06/2015 - 14:14

Les interstitiels sont les contenus qui, dans les pages d'un site, s'affichent en surimposition, ou overlay à la page normale. Leur usage le plus fréquent est un usage publicitaire, mais ils sont aussi fréquemment utilisés pour inviter à télécharger une application mobile, ou liker une page Facebook.

Depuis quelques mois, Google fait part de son intention d'attribuer des points négatifs de classement aux sites qui font usage d'interstitiels sur les terminaux mobiles. Mais selon TheSEMPost, Google a manifesté récemment son intention d'aller plus loin dans cette démarche pour impacter également les sites dans les résultats de recherches classiques.

Lors de l'évènement SMX Advanced , Maile Ohye de Google a averti les webmasters que Mountain View se préoccupe sérieusement de la question : les interstitiels sont mauvais pour l'utilisateur et c'est quelque chose que nous prenons en considération.

Une question qui reste posée est de savoir si Google va traiter le problème en 'profondeur'. En effet, de nombreux webmasters, justement pour éviter de courroucer le robot de Google, n'affichent pas d'interstitiel dès la première page visitée, mais seulement à partir de la seconde page. Le robot de Google peut-il ainsi être leurré et le classement négatif être évité ? Google apportera sans doute des précisions sur ce point à l'avenir.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 W     W  RRRR   U   U  L         J 
W W R R U U L J
W W W RRRR U U L J
W W W R R U U L J J
W W R RR UUU LLLL JJJ