Google+ disparaît des futurs smartphones Android
jeu, 20/08/2015 - 15:39
Lancé il y a 4 ans, le réseau social Google+ avait l'ambition de concurrencer Facebook. Mais le moins que l'on puisse dire est que la mayonnaise n'a pas pris.
Devant ce manque de succès, Google se détache petit à petit de son réseau social. Ainsi, depuis quelques mois, il n'est plus nécessaire de s'y inscrire pour accéder aux autres services de la firme.
Mountain View va aujourd'hui encore plus loin et porte ce que l'on peut qualifier de coup fatal à Google+. En effet, le smartphone Galaxy Note 5 présenté la semaine dernière et qui devrait être commercialisé à partir du 21 août (mais pas en Europe) intègre les applications natives Google habituelles, à l'exception de l'application Google+. Ceci laisse penser que l'application ne fait plus partie de celles que les fabricants de smartphones Android doivent préinstaller.
Avec le temps, l'application va donc disparaître de l'univers Android - car on imagine mal des utilisateurs la téléchargeant massivement volontairement... - ce qui peut être vu comme une mort à petit feu d'un Google+ que Mountain View s'est probablement résolu à abandonner.