Ajouter un commentaire

Azure Cloud Switch : une distribution Linux signée Microsoft !

Par:
fredericmazue

lun, 21/09/2015 - 10:54

Ca paraît incroyable, mais c'est pourtant vrai : Microsoft vient de créer un système d'exploitation basé sur Linux : Azure Cloud Switch.

En novembre 2014 Satya Nadella disait : Microsoft aime Linux. Et, précisant sa pensée:

"Je ne veux pas mener d'anciennes batailles, mais des nouvelles", a-t-il déclaré. Avant de préciser : "Il est clair que Microsoft doit tenir compte de Linux et changer radicalement pour rester concurrentiel dans le monde de la technologie moderne. Linux fait partie des outils que les entreprises utilisent pour construire des sites et des services en ligne. Et Microsoft souhaite que les entreprises utilisent ce sur quoi elle s'est le plus investie pour le futur : le service de cloud computing Microsoft Azure. Si vous n'avancez pas, vous ne survivez pas".

Les temps ont donc changé depuis l'ère Steve Ballmer. A cette époque Linux était décrit comme un cancer. Tout le contraire de ce qui aide à survivre donc.

Aujourd'hui les paroles de Satya Nadella sont très exactement devenues réalité. En effet cette distribution, ou plutôt ce système d'exploitation qu'est Azure Cloud Switch, n'est pas destiné à vos ordinateurs de bureau. Il s'agit d'un outil que Microsoft s'est forgé pour son cloud Azure, à des fins d'efficacité et de performances.

Azure Cloud Switch (ACS), décrit dans un billet sur le blog Azure, est un système d'exploitation unique pour piloter, dans les datacenters de Microsoft, des commutateurs réseaux (switch) provenant de constructeurs différents. ACS travaille en exploitant la Switch Abstraction Interface, qui est le premier standard ouvert pour la programmation des commutateurs réseaux. Concrètement, ce standard prend la forme d'une API en langage C.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 L     PPPP    SSS    CCC  DDD  
L P P S C D D
L PPPP SSS C D D
L P S C D D
LLLL P SSSS CCC DDD