Ajouter un commentaire

Activation de Windows 10 : les clés de licence Windows 8.x et Windows 7 seront bientôt acceptées

Par:
fredericmazue

mer, 14/10/2015 - 15:27

Depuis que Windows 10 est sorti le 29 juillet dernier, les commentaires sur le nouvel OS de Microsoft sont nombreux. Beaucoup de commentaires favorables, mais aussi de violentes critiques, parmi lesquelles la question de la confidentialité et la procédure d'activation du système qui nous intéresse ici.

La mise à jour vers Windows 10 est gratuite pendant un an pour les possesseurs d'une licence Windows 7 ou Windows 8.x, mais jusqu'ici cette mise à jour ne peut être faite qu'à partir d'un Windows 7 ou 8.x installé. Après quoi Windows 10 s'active tout seul en entrant en relation avec le Windows Store.

Cette procédure est simple pour la plupart des utilisateurs, mais elle mécontente fortement ceux qui, pour l'occasion, voudraient changer quelque chose sur leur machine, par exemple le disque dur, ou ceux qui auraient eu une panne de carte-mère, pour prendre un autre exemple. Pour tous ceux-là il est jusqu'ici nécessaire de réinstaller l'ancien système Windows 7 ou Windows 8.x, de l'activer avec sa clé de licence, puis lancer la procédure de mise à jour vers Windows 10. C'est lourd...

Bien entendu ces utilisateurs demandent : puisqu'avoir une licence valide permet d'utiliser Windows 10, pourquoi n'est-il pas possible de saisir la clé de licence dans celui-ci pour l'activer ?

Ils n'ont pas tort et Microsoft les a entendu. C'est pourquoi Threshold 2, la mise à jour de Windows 10 qui doit arriver le mois prochain le permettra. Les utilisateurs pourront saisir leur clé de licence lors du démarrage du programme d'installation (une clé USB par exemple) ou dans leur Windows 10, une fois celui-ci installé. Si la clé saisie est invalide, Windows 10 s'exécutera en mode dégradé.

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
  GGG   TTTTTT  TTTTTT  EEEE   CCC 
G TT TT E C
G GG TT TT EEE C
G G TT TT E C
GGG TT TT EEEE CCC