Ajouter un commentaire

Visual Studio Online Monaco : un IDE en ligne pour vos sites web

Par:
francoistonic

jeu, 14/11/2013 - 10:55

Monaco est le nom de code d'un environnement de développement léger accessible dans son navigateur web. Il s'inspire de l'outil de développement en ligne pour Office 365, Napa. 

Monaco est fait pour le cloud, dans le cloud. Vous pouvez l'utiliser pour éditer, coder, modifier un site web déployé sur Windows Azure Web Site. Pour cela, vous devez activer le service Visual Studio Online dans l'onglet "configurer" de votre site web. Dans l'onglet tableau de bord, un lien permet d'ouvrir Monaco. 

L'interface est très légère. Vous avez accès à un gestionnaire de source (Visual Studio Online, GIT).

Visual Studio Online Monaco n'est pas une version de Visual Studio à la demande. Par Visual Studio Online, il faut comprendre le nouveau nom de Team Foundation Services, avec des fonctions supplémentaires, comme la disponibilité d'un éditeur de code (pour JavaScript, HTML, CSS) dans le navigateur : le service Monaco. VSO est disponible en trois éditions : basic, avancée et professionnelle, avec des tarifs spécifiques. "Visual Studio Online, anciennement Team Foundation Service, est le dossier de base des données de votre projet dans le cloud. Devenez opérationnel en quelques minutes sur notre infrastructure cloud sans installer ni configurer un seul serveur. Installez un environnement qui inclut tout depuis les outils de suivi de projet et référentiel Git hébergé, jusqu'à l'intégration continue et un IDE, le tout dans un plan mensuel par utilisateur. Connectez-vous à votre projet dans le cloud en utilisant votre outil de développement préféré, tel que Visual Studio, Eclipse ou Xcode." précise Microsoft. 

D'autre part, Microsoft lance les tests de charge en mode cloud avec Visual Studio Ultimate. Windows Azure assurant le stockage de l'agent de test.

Toujours lié à Visual Studio Online, le service Application Insights (accès limité pour le moment). Ce service répond à la philosophie DevOps et la problématique de collectes des applications, d'analyses, de loge sur les applications, les serveurs, les données, les services. C'est une vue 360° de l'application dixit Microsoft.

Notez que les projets stockés dans TFS sont automatiquement repris dans VSO !

Plus d'informations : http://www.visualstudio.com/fr-fr/products/visual-studio-online-overview-vs

François Tonic

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 Y   Y  EEEE  U   U  V     V   QQQ   
Y Y E U U V V Q Q
Y EEE U U V V Q Q
Y E U U V V Q QQ
Y EEEE UUU V QQQQ
Q