Tails Linux 2.0 arrive en Release Candidate
ven, 15/01/2016 - 15:58
Tails Linux est une distribution Linux qui a gagné ses lettres de noblesses lorsque le public a appris que c'est grâce à elle qu'Edward Snowden a pu contacter des journalistes et commencé ainsi à faire, au nez, à la barbouze et aux grandes oreilles de la NSA, les révélations qui sont devenues l'affaire PRISM.
Tails Linux est une distribution conçue pour ceux qui ont absolument besoin de protéger leur vie privée. Tails Linux configure tous les outils de communication de la meilleure manière qui soit pour être et rester anonyme sur Internet. Des configurations qui ne sont pas toujours à la portée des utilisateurs pas ou peu avertis.
Le navigateur Internet de Tails Linux est Tor Browser. Ce navigateur passe par le réseau en couche Tor (The Onion Router) afin de garantir l'anonymat des utilisateurs sur Internet.
Comme toutes les distributions Linux, Tails Linux évolue et la version 2.0 vient d'arriver en Release Candidate. Cette mouture corrige des bugs de sécurité ;-) La sécurité est un sujet très difficile...
Tails Linux 2.0 s'appuie maintenant sur l'excellente Debian 8.0, alias Debian Jessie. Autre changement majeur : le client de messagerie n'est plus Claws Mail mais Icedove.
Tails Linux 2.0 peut-être téléchargée ici.