Coup dur pour la Surface Pro lors du Super Bowl
mar, 26/01/2016 - 16:00
Le Super Bowl, le championnat de football américain, est un évènement très prisé par les annonceurs pour y placer leurs produits. Des sommes folles sont investies dans l'espoir de retombées commerciales très importantes.
Microsoft avait choisi d'y mettre en avant sa tablette Surface afin que celle-ci soit la seule tablette utilisée par les coachs. Pour cela un accord de 400 millions de dollars a été signé.
Malheureusement, ce dimanche, lors de la finale de la Conférence Américaine, un match joué pour décider de la deuxième équipe qui participera au Super Bowl, New England Patriots vs Denver Broncos, les tablettes des Patriots ont connu une panne. Avec commentaires en direct de CBS "l’entraîneur des Patriots n’a plus accès à ses tablettes pour montrer des images à ses joueurs."
Quand on sait l'importance du coaching dans le football américain... Nombreux considèrent que les Patriots ont perdu le match à cause des tablettes. Rien que ça.
Les tablettes n'y étaient pourtant pour rien. L'incident ayant été causé par un câble réseau dans l'équipement des Patriots. Microsoft a communiqué, expliquant que ni ses tablettes ni les applications y tournant n'étaient en cause. Mais la communication dans ce sens passe beaucoup moins bien, et les commentaires négatifs vont bon train aux USA.
Coup (très) dur pour l'image...