Ajouter un commentaire

Intelligence artificielle : AlphaGo remporte la première partie de son match contre Lee Sedol

Par:
fredericmazue

mer, 09/03/2016 - 15:24

Après avoir battu le champion d'Europe de Go Fan Hui sur un score sans appel de 5 à 0, Google Deep Mind défie en ce moment Lee Sedol avec son programme de jeu de Go AlphaGo.

Lee Sedol est considéré comme faisant partie des meilleurs joueurs de Go. Lui, qui n'est pas caractérisé par la modestie, contrairement aux autres champions de cette discipline, se considère le meilleur. Il est actuellement classé troisième.

Lee Sedol vient toutefois de perdre la première partie de ce match qui compte 5 manches.

La partie a été très serrée, et les commentateurs qui la suivaient estimaient qu'elle se jouerait à un point ou deux, ce qui est rare en Go. Lee Sedol a joué dans le style agressif qui est le sien, mais en essayant des coups peu orthodoxes. Sans doute une façon de 'déstabiliser' le programme AlphaGo, dont le champion a sans très certainement étudié les parties du match contre Fan Hui.

Le reste du match, seconde partie demain, sera passionnant. Si AlphaGo n'a certainement pas été déstabilisé :-) la question est de savoir si Lee Sedol l'a été par cette première défaite et comment il réagira :-)

Filtered HTML

Plain text

CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que vous n'êtes pas un robot spammeur :-)
 V     V  TTTTTT   SSS       J  III 
V V TT S J I
V V TT SSS J I
V V TT S J J I
V TT SSSS JJJ III