Microsoft pourrait préparer un Surface Book 2 et une tablette Surface Pro 5
ven, 11/03/2016 - 15:37
Redstone, la mise à jour majeure de Windows 10 est attendue pour le mois de juin. La mise à jour suivante, en la personne de Redstone 2, était attendue pour le fin de cette année 2016.
Cependant, cette mise à jour Redstone 2 vient d'être repoussée au printemps 2017 au moins. C'est WinBeta qui a mis la main sur cette information, qui a été depuis confirmée par Mary-Jo Foley, bloggeuse extrêmement fiable en ce qui concerne Microsoft. Mary-Jo Foley a confirmé en s'appuyant sur ces propres sources, à priori internes à Microsoft.
La raison avancée à ce délai par Mary-Jo Foley est que Microsoft prépare de nouveaux appareils, qui seraient construits autour du processeur Intel Kaby Lake qui ne sera disponible pour la production de masse que fin 2016. Redmond souhaiterait synchroniser la présentation de ses nouveaux appareils avec la sortie de Windows 10 Redstone 2.
On comprend que Microsoft veuille alors se donner quelques mois de marge, pour tout tester.
Les matériels préparés par Microsoft seraient une tablette Surface Pro 5 et un ordinateur portable Surface Book 2. Comme quoi il peut y avoir un ordinateur après l'ordinateur ultime ;-)