Mise à jour Windows 10 forcée : Microsoft dédommage un utilisateur à hauteur de 10 000 dollars
mar, 28/06/2016 - 11:28
Vous avez tous remarqué que Microsoft déploie une certaine insistance pour que ses utilisateurs mettent leurs PC à niveau vers Windows 10.
Une insistance et des méthodes, telles que des boîtes de dialogue trompeuses, qui en plus d'être très critiquables, ne sont pas sans créer des problèmes, des utilisateurs se retrouvant parfois avec un ordinateur qui ne fonctionne plus.
C'est ce qui est arrivé à Teri Goldstein patronne d'une agence de voyage à Sausalito, en Californie, rapporte le Seattle Times.
Le PC de Teri, comme tous les autres, a téléchargé la mise à niveau vers Windows 10, puis a proposé l'installation du nouveau système. Ce que Teri a refusé. Ou cru refuser, peut-être en étant trompée par une de ces boîtes de dialogue douteuses.
« Je n’avais jamais entendu parler de Windows 10. Personne ne m’a jamais demandé si je voulais la mise à jour » déclare-t-elle.
Voilà donc Windows 10 qui s'installe et l'installation échoue. Le PC devient inutilisable. Le support de Microsoft, contacté, n'a pas pu résoudre le problème.
Et voici Teri avec un ordinateur qui ne fonctionne plus ce qui pénalise l'activité de son entreprise. Teri porte donc plainte contre Microsoft.
Teri a gagné son procès en appel et a obtenu 10 000 dollars de dédommagement de la part de Microsoft.
De son côté l'entreprise de Redmond assure n'avoir commis aucune faute dans toute cette affaire, et avoir voulu mettre fin au litige pour éviter les frais d'une nouvelle procédure de justice.