Microsoft récompense les internautes qui utilisent Edge
lun, 22/08/2016 - 11:10
Microsoft se félicite de l'adoption de Windows 10. Le système d'exploitation a été offert aux utilisateurs en leur forçant considérablement la main, et finalement Windows 10 atteint près de 32% de part de marché en France, selon StatCounter.
Seulement voilà, les utilisateurs qui ont installé Windows 10 bon gré ou mal gré, ont la fâcheuse manie d'utiliser leur navigateur préféré qui est Chrome, ou Firefox et même Internet Explorer - qui reste présent sur le système pour le moment - mais ils n'utilisent pas Edge, le nouveau navigateur de Microsoft, sur laquelle la firme fonde de gros espoirs. Espoirs déçus, Edge restant en dessous des 5% de parts de marché en France et restant globalement inexistant au plan mondial, toujours selon StatScounter.
Du coup Microsoft transforme son programme Bing Rewards en Microsoft Rewards, seulement aux Etats-Unis pour commencer.
Microsoft Rewards va récompenser les internautes qui utilisent Edge. Ce faisant, ils gagneront des crédits d'achat sur la boutique en ligne de Microsoft, ainsi que sur Amazon et Starbuck, ou encore des crédits d'appels Skype. Avec malgré tout une contrainte : les internautes devront aussi faire de Bing leur moteur de recherche par défaut.