Mobile-first Platform : une nouvelle solution Aruba HPE dédiée aux développeurs
mer, 14/09/2016 - 10:27
Aruba, une société Hewlett Packard Enterprise annonce le lancement de sa solution Mobile-first Platform, une couche logicielle utilisant des API (Application Programming Interfaces) permettant aux développeurs et dirigeants d’entreprise de bénéficier d’informations sur leurs réseaux, dans le but d’améliorer leurs applications et leurs services.
La plateforme accélère l’intégration et l’innovation dédiées au mobile et à l’IoT (Internet des objets), et s’adapte ainsi à la rapidité d’exécution de l’écosystème de développeurs dans son ensemble, plutôt qu’au rythme d’un fournisseur unique.
Cette nouvelle solution s’exécute sous ArubaOS 8.0, un nouveau système d’exploitation permettant aux développeurs de tirer profit des informations contextuelles de l’infrastructure via son API de type northbound. Déployé sous la forme d’une machine virtuelle hébergée sur une appliance serveur, ArubaOS 8.0 veut simplifier considérablement les changements apportés à l’infrastructure et permet aux clients de faire évoluer leurs réseaux.
ArubaOS 8.0 offre également de grandes possibilités de programmation au sein de l’infrastructure Aruba grâce au chargement de signatures applicatives personnalisées en temps réel. Développeurs et partenaires de l’écosystème sont dès lors facilement en mesure de gérer leurs règles et de contrôler la qualité de leurs nouvelles applications stratégiques, sans mise à niveau du réseau ni interruption de service.
Les récentes évolutions du logiciel Aruba ClearPass, partie intégrante de la Mobile-first Platform, permettent de disposer de données plus détaillées sur l’ensemble des appareils connectés et d’accroître les capacités d’intégration de systèmes tiers.
Disponibilité
La Mobile-first Platform d’Aruba et les nouvelles versions d’ArubaOS et Aruba ClearPass seront disponibles au cours du quatrième trimestre 2016.